Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Contacter l'auteur !

 

 

 

 cris.blogderiz[at]gmail.com 

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones


Mes Blogs Favoris

 
Shanghai...
 
 
 
 
 
 
Ailleurs en Chine...
 
 
 
 
 

Taïwan
   
 
 
 
 
Thaïlande
 
 
 

Vietnam
 
 
 
  
 
A LIRE ! A VOIR !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BLOGS CULINAIRES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Archives

14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:00
Non non, vous n’y êtes pas du tout, je ne suis pas enrhumée... !
Hatsune, qu’est ce que c’est ?
 
Eh bien ça commence comme ça...
 
   
 
Et puis aussi...
                                        
 
C’est un restaurant, oui, japonais qui plus est, et histoire d’en rajouter une couche, le meilleur de Pékin selon le magazine That’s Beijing !
C’est là que nous nous sommes régalés pendant que le fromage blanc maison égouttait sagement dans son torchon.
 
Une pensée émue pour Clea, nous grimpons l’escalier qui nous mène à la salle du restaurant...
 
Pas de réservation, mais une chance, il est un peu tard, 20h30 (c’est tard pour les chinois !), et 5 minutes plus tard nous nous retrouvons devant une paire de baguettes et une petite assiette de salade de haricots (des mungo Clea ?) pour nous souhaiter la bienvenue.
 
   
 
L’accueil est charmant, le cadre agréable, et la vaisselle ravissante... vite, la carte !
 
Soupe miso, sashimis de thon et de saumon qui fondent dans la bouche, « rolls » façon Hatsune, délicieuses tempuras de légumes et leur sauce...
 
    
                                                                    quelle est donc cette jolie feuille comestible ?
 
Le tout accompagné de « hot sake » et de bière japonaise Asahi.
 
   
 
Puis place au sucré, la maison offre en guise de dessert une petite mousse au goût très fin que j’ai supposé être au sésame, un petit quelque chose de la crème au beurre du Paris-Brest... un goût de trop peu quoi !
 
    
Hot sake...
 
Pour un restaurant de ce style, un cadre japonisant charmant, un service agréable, des produits frais et savoureux... et sans nous priver, nous avons mangé (et bu !) à 3 pour l’équivalent de 45 euros (450RMB) !
 
Il ne nous reste plus qu’à tester le restaurant en sous-sol... Kagen, un japonais également, mais pas tout à fait dans le même registre : on cuisine les plats devant vous, « à la plancha ». Du grand spectacle !
Et vous savez quoi ? C’est LE restaurant de Pékin dont la porte s’ouvre d’après le même système mystérieux que le restaurant People’s de Taipei... !
 
Je pense que j’aurai bientôt l’occasion de vous donner des nouvelles. :)
 

Hatsune
2/F Heqiao Building C, 8A Guanghua Lu
Chaoyang District - Beijing
Tel. : (10) 6581.3939
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ton commentaire Jonathan ! :)<br /> Ca c'est sur, le chinois ca plombe bien le ventre... :o)<br /> <br /> Hatsune est le restaurant de l'etage... et ce soir nous allons en sous-sol, le restaurant s'appelle Kagen. Tu y es deja alle apparemment !<br /> Affaire a suivre... :)
Répondre
J
Tiens, le Hatsune! J'y suis deja alle plusieurs fois car je bosse dans le batiment d'a cote.<br /> En effet c'est bon, mais je dois avouer que je prefere quand meme mes plats Chinois habituels qui me plombent bien le ventre, j'aime cette sensation. Je trouve la cuisine Japonaise trop legere..<br /> <br /> Pour le Hatsune il y a celui a l'etage, et il y en a aussi un en sous-sol (prendre les escaliers sur la gauche et ouvrir la porte magique..) Ce deuxieme est assez "space" avec des grande tables en metal et une decoration moderne simpliste. Ils y servent une sorte de HotPot Japonais.
Répondre
C
>> Clea : merci pour tes lumieres ! ;o)<br /> <br /> >> Frederique : moi non plus je ne m'en lasse pas... :)
Répondre
F
houou....que c'est beau !<br /> je ne me lasse pas de ces présentations si "desing" <br />
Répondre
C
Coucou Cris ! Waaah dis donc tu t'es régalée !! La jolie feuille tempurisée, c'est du shiso, et je confirme, c'est un délice ! Tu viens de me donner envie de retourner au Japon, là ;)))
Répondre